A LA DECOUVETE DE MOUYONDZI ET SES ALENTOURS

Posté par sadema le 29 avril 2009

Notre but est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de Mouyondzi & Alentours  au Congo-Brazzaville.

La mise en oeuvre de nos objectifs consiste à mutualiser les compétences, expériences et expertises des ressortissants et amis de Mouyondzi & Alentours (districts de Kingoué, Mabombo, Mouyondzi, Ntsiaki et Yamba) pour concevoir, conduire et réaliser les projets relatifs à la Solidarité, l’Aménagement et le Développement en collaboration participative avec les populations locales et le concours des partenaires exterieurs. 

Les besoins exprimés par les populations locales constituent la matière première des membres du réseau SADEMA, engagés et dévoués pour contribuer à l’assurance de leurs  bien-être et épanouissement.  

sadema1.jpgVue partielle de la route Bouansa – Mouyondzi centre

4 Réponses à “A LA DECOUVETE DE MOUYONDZI ET SES ALENTOURS”

  1. Massala Pinda dit :

    Bonsoir cher Webmaster,

    Je viens visiter le blog du réseau Sadema, et je trouve qu’il est bien designé, je te felicite pour ce bon boulot.
    Il ne reste que l’habillage à completer progressivement, notamment sur les autres rubriques, »à propos de nous » où l’on mettra nos documents fondamentaux, « contact et adhésion » qui comprendra nos coordonnées et voire nos CV, et  » projets » où l’on indiquera les intitulés de nos projets. Je suggere d’y ajouter une autre rubrique « partenaires » car le réseau Sadema est parrainé par le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) des Yvelines, et par la ACERF (Association Cultuelle de l’Eglise Reformée de France de Saint Germain en Laye). De plus, son adhésion à la MAS (Maison des Associations de Saint Germain en Laye) est en cours de finalisation.
    Je pense aussi quelques cartes du Congo-Br en flash « genre pub » ne seraient pas mal. Voilà pour aujourd’hui.
    Bravo encore, c’est du bon travail. Je vais d’ores et déjà diffuser large cette adresse du blog.
    Sincères salutations.
    Arrauh

  2. Massala Pinda dit :

    Cher Blogmaster,

    Je trouve que mettre en ligne tous les articles et/ou dossiers du reseau SADEMA, avec autorisation aux lecteurs de modifier et copier, constitu un risque avéré. Je m’interroge comment pourrons nous sécuriser les produits du réseau SADEMA contre la malfaçon ou le piratage.Une des solutions serait de codifier tous les textes en les publiant sous format .pdf, ce qui revient à mentionner uniquement les liens « activables » qui dirigeraient les visiteurs vers la page concernée.
    J’espère que tu trouveras la solution rigoureuse-efficace-dynamique.

    Arrauh

  3. NDONB'MOUASSA dit :

    Bonjour, j’ai réalisé en janvier des images de l’état actuel du pont de mouyondzi. Si cela peut être intéressant n’hésitez pas à me contacter via mon adresse mail.

    Citoyennement

  4. sadema dit :

    Monsieur NDONB’MOUASSA,
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez sur SADEMA et d’avoir consulté son blog. Votre proposition nous intéresse, et nous vous remercions par avance de nous faire parvenir ces nouvelles images sur le pont de Mouyondzi, soit via notre courriel (res.sadema@yahoo.fr), soit par un autre moyen qui vous est accessible.
    Cordialement

Laisser un commentaire

 

Sur la route de Lawspet |
"Cercle de l'Amit... |
UNACITA-ISTRES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | COS toujours...
| livr'ados
| Association des Personnes O...